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Xamarin

Xamarin, vous permet de concevoir vos applications entièrement en C#, et de partager 90% du code sur iOS, Android, Windows, et Mac… Tout ce que vous pouvez faire en Swift, Java, Objective-C ou Kotlin, vous pourrez le faire en C#. Xamarin propose des interfaces utilisateurs natives pour créer des applications conformes aux attentes des utilisateurs finaux aussi bien en termes de design et d’ergonomie que de fonctionnalités.

2550 € HT 5 jours MO-XAM

Développer des applications mobiles iOS et Android avec Xamarin

Programme

Présentation du framework Xamarin

  • Introduction au développement iOS
  • Introduction au développement Android
  • Xamarin iOS / Swift, avantages et inconvénients
  • Xamarin Android / Java, avantages et inconvénients
  • Prendre en main Visual Studio Mac et les outils tiers
  • Structurer un développement Xamarin pour la réutilisation
    du code entre plateformes (iOS, Android, Mac et Windows)
  • Limites de Xamarin / au code natif Java/Kotlin et Swift

 

Xamarin Forms : Création d’application cross-plateforme

  • Architecture générale
  • Créer la solution
  • Le code partagé entre les plateformes
  • Hello World sur toutes les plateformes

 

Xamarin Forms : l’interface graphique

  • Créer et organiser les vues XAML
  • Découvrir et positionner les contrôles utilisateurs
  • Créer des pages : découvrir les différents layouts
  • Intégrer des photos et vidéos
  • Les listes et tables
  • Gérer la navigation avec le service de navigation
  • Utiliser les thèmes, les CSS, et les visual states
  • Animations et transitions
  • Limites des interfaces Forms / à Xamarin Natif
  • Les gestures
  • Gérer les différentes dimensions et orientations

 

Xamarin Forms : MVVM, api et persistance

  • Ajouter des ViewModels et du Binding
  • Appeler des api et webservices
  • Stocker des données avec SQLite ou des fichiers plats

 

Xamarin Forms : personnalisation/utilisation des contrôles natifs

  • Gérer les dépendances avec le service de dépendances
  • Travailler avec l’accéléromètre ou le GPS
  • Prendre des photos
  • Les platform renderers et fast renderers

 

Xamarin : les services d’AppCenter

  • Build continu et test automatique sur device
  • Gestion des notifications push
  • Mise à jour auto des apps et distribution
  • Centralisation et analyse des crashs
  • Analytics

 

Xamarin : déployer son application

  • Archiver l’app
  • Signer l’app
  • Déployer sur Google Play
  • Déployer sur l’App Store ou TestFlight

 

(optionnel) Xamarin : connecter un utilisateur

  • Login facebook
  • Stockage et renouvellement du token de connection
  •  Zones anonymes et loggées

 

(optionnel) Xamarin : créer un contrôle Forms

  • Les différents types de controles
  • Les dependency properties
  • Le moteur de layout

 

(optionnel) Xamarin : utiliser une librairie native

  • Comment intégrer la librairie
  • Le mapping des méthodes
  • Utilisation dans le code