Retrouvez nos annonces :
- Développeur Python
- Développeur Java Full Stack H/F
- Développeur Java H/F
- Lead Tech Full Stack H/F
- Lead Tech Java H/F
- DevOps
- Assistant(e) pédagogique H/F
- Ingénieur commercial H/F
- Ingénieur commercial Formation H/F
Nous recherchons :
Quelque soit son profil ou son expérience, le consultant d’OXiane est avant tout un développeur qui aime comprendre son travail, qui cherche à l’améliorer et qui appréciera de partager et transmettre son savoir faire.
Les OX(wo)men interviennent principalement sur des projets de développement chez leurs clients mais également (pour ceux dont l’expérience le permet) sur la formation. Au fait, c’est le premier métier d’OXiane !
Quelque soit l’expérience et le profil, tout le monde chez OXiane reste un développeur qui apprécie le code et la technique. Avec un ADN forgé depuis 25 ans dans les langages objets et les architectures distribuées, le dev java reste chez eux une base forte même s’ils savent accueillir et s’intéresser à des spécialités complémentaires (dev front, devops, ci/cd, agilité par exemple)
A l’aise en public, à l’oral comme à l’écrit, un consultant OXiane est aussi un pédagogue qui sait expliquer aux autres. Conscient du service en tant que métier, le consultant d’OXiane maitrise sa relation et son autonomie avec ses clients. Il s’intéresse au commerce, apprend à développer son réseau et à voir les opportunités.
Bon à savoir
Organisés en petites équipes, ils pratiquent la sociocratie (gouvernance par consensus). Un consultant OXiane n’est jamais tout seul : il fait -entre autres- une mêlée hebdomadaire avec son équipe et peut faire part de ses difficultés comme apporter un soutien à un collègue.
Artisans du code, les plus anciens deviennent le temps d’une alternance le “compagnon” d’un apprenti. Un apprenti suit le compagnon dans tous ses travaux et missions.
La plupart des consultants d’OXiane sont des formateurs accomplis. Ils ont l’habitude de captiver un auditoire. Mais avant d’en arriver là, ou pour s’entrainer, ils organisent des présentations techniques internes d’1h30 environ : une nouveauté technique, du code à montrer, un retour d’expérience. Et comme ça finit par une bière et des pizzas, ils appellent ça un “aperOX”.